chassieu Yoga

chassieu Yoga

Qui sommes-nous?


A Chassieu: un yoga plus que trentenaire, une association récente

 

Certains d'entre nous ont commencé le yoga à Chassieu il y a plus de trente ans, dans le cadre de l'association culturelle "LES ARLEQUINS" dont le yoga était une section.

 

A la rentrée 2015 cependant, l'association qui nous hébergeait a dû cesser ses activités du fait de la réforme des ryhtmes scolaires et de la fermeture de son centre de loisirs qui s'en est suivie.

 

Pour continuer à pratiquer le yoga dans notre commune, il nous a donc fallu créer une association dédiée à cette activité: CHASSIEU YOGA a vu le jour en mai 2015: mêmes adhérents, même professeur: ce n'était au départ qu'un changement de statut juridique.

 

 

L'autonomie a cependant apporté un nouvel élan à la pratique du yoga à Chassieu et nous sommes passés rapidement de 3 à 5 cours hebdomadaires pour adultes. En septembre 2018, ce sont des cours pour enfants et parent-enfant qui ont été proposés. Dans le même temps, nous avons réussi à offrir un stage trimestriel de 2h30 à nos adhérents, stage accessible aux non adhérents afin de permettre au plus grand nombre de goûter le yoga.

 

La saison 2019-2020 voit l’association s’ouvrir à d’autres pratiques de « gymnastiques douces » associant tout comme le yoga le corps et l’esprit. C’est ainsi que sont créés deux cours de Qi Cong à Chassieu, assortis d’un   stage d’initiation.

 

L'avenir est ouvert et reste à écrire:

 La rencontre de nouveaux professeurs, le dialogue avec les adhérents à l'occasion de divers moments conviviaux, nous conduisent à évoluer régulièrement, à la mesure de nos moyens et des salles que la municipalité met gracieusement à notre disposition, répondant ainsi à l'objet défini par l'article 2 de nos statuts:

 

Cette association a pour objet :

 

  • L’enseignement et la pratique de toutes activités se rapportant au yoga,
  • La promotion du yoga comme méthode de développement personnel à travers stages, ateliers, activités en nature.
  • L’ouverture à d’autres gymnastiques douces, à leur enseignement et à leur promotion

 

 

 


27/06/2019
0 Poster un commentaire